Venez au Domaine

Les « Expériences  d’Alon »

Quand on parle d’oenotourisme, on parle souvent de visites de caves, de visites de chais, de dégustations ou de parcours dans le vignoble sur des thèmes variés.
Je vous propose pour ma part de vivre de réelles expériences, de partager mon vécu, pendant une journée avec deux thématiques distinctes : la vigne et le vin.

Expériences vigneronnes :

Je vous propose de m’accompagner dans mon vignoble de Magrie (village à côté de Limoux), de partager mon travail avec le transfert de savoir faire qui s’ensuit. Le sujet variera donc au fil des saisons :

– De Décembre à Mars : la taille de la vigne – D’Avril à Juin : le travail en vert – En Septembre : les vendanges – En Octobre et Novembre : le travail du sol Plus qu’une simple journée au grand air, vous vivrez de l’intérieur cette communion profonde avec le vivant qu’initie le travail du vigneron dans ses vignes.

Expériences oenophiles :

Pour les passionnés de vins vivants, de vins authentiques, je propose un parcours un peu différent. Celui d’une journée à la cave à déguster, assembler, vinifier, là aussi en fonction des périodes de l’année :

– En Septembre et en Octobre : la vinification durant les vendanges – De Novembre à Avril : l’élevage des vins – De Mai à Juin : les assemblages et les dégustations

Dans mon domaine du Moulin d’Alon, je partagerai avec vous mes principes de vinification et ma philosophie originale de ce que doit être un vin au naturel.

⇒  Ces deux modules d’expériences peuvent être associés, de préférence une demi-journée la vigne et l’autre demi-journée la cave.

• Dans les deux cas, il est bien sûr prévu un repas pris en commun où vous pourrez vous régaler des produits issus de l’agriculture biologique locale. • Les journées commencent à 9h30 et finissent à 17h30. Le matériel est fourni. Il convient de s’équiper de vêtements adéquats en fonction des saisons et de bonnes chaussures résistantes.

> Le tarif varie en fonction du nombre de personnes :

• 1 personne : 140 euros • De 2 à 6 personnes : 80 euros par personne • Les réservations se font avec le règlement, au minimum une semaine à l’avance.

Heureux par avance de vivre avec vous une journée d’exception…


Le Gite d’Alon

Situé à 300m de hauteur, entièrement tranquille,

dominant la vallée du Limouxin au cœur du pays Cathare..

Un havre de paix et de nature vous attend…

Bienvenue au Gite d’Alon, au cœur des vignes du domaine !

Gîte tout confort de 90 m²,
de plein-pied et très confortablement aménagé pour 4 personnes
(possibilité lit d’appoint pour une 5ème personne)

• Belle terrasse ensoleillée dans les vignes avec vue magnifique
• Grande pièce à vivre de plus de 50 m² avec cuisine américaine parfaitement équipée,
• Espace salon et salle à manger,
• 2 Chambres avec lit 2 personnes,
• Salle de bains et WC séparé.

Venez vous ressourcer et profiter des charmes de la Haute-Vallée de l’Aude !

Location à la semaine de 550 à 650 euros

 Nous consulter

Réservation

Location de vacances dans l'Aude
page Facebook du Gîte : Le Gîte d’Alon