Les Vins

Les cuvées du domaine Le Moulin d’Alon, une grille de travail :

De l’ensemble de mes réflexions, tant au niveau de la vigne que de la cave, j’ai tiré une grille de travail qui va me permettre au fil des années de proposer à mes clients des vins de caractère, sincères, respectueux du millésime, en accord profond avec la terre qui les a vu naître.

Vins effervescents

Les axes de cette grille ont pour nom : Les Bienveillantes, Micromégas, Etincelle Originelle, Résilience, Nostra Perla. Chaque année, en fonction des caractéristiques du millésime, j’orienterai mon travail autour d’un ou plusieurs axes.

Etincelle Originelle

Les Bienveillantes

Résilience




Micromegas

Nostra Perla Tendre

Nostra Perla Doux

Vins tranquilles

Les rouges : Placé dans l’axe ouest du clocher Saint Julien, l’église du village de Magrie, le vallon des Coumballières accueille sur ses deux versants les vignes du Cabagnol et du Pré Long. Les raisins issues de ces parcelles ont vu le jour sous le même soleil et continueront leur chemin ensemble au sein de cuvées blanc et rouge d’une totale sincérité

Les Blancs : Terroir de contraste et de confrontation, les blancs iront tantôt chercher la vivacité et la fraicheur des Chardonnay du Debes perché à 400m pour mieux s’allier avec un Chenin du Pré Long ecrasé par la chaleur d’été.

mon travail autour d’un ou plusieurs axes.

Terre Forte Blanc

Terre Forte Rouge

Shaman